Comment arriver

Vilanculos
Dans la province d’Inhambane, Vilanculos est une des principales destinations touristiques du Mozambique. Le nom de Vilankulo provient de l’ancien chef d’une tribu locale, Ganiala Vilankulo Mukoke. A l’époque coloniale le nom devient Vilanculos, car les Portugais n’ utilisaient pas la lettre «k», et prononcaient couramment le son «sh» de la lettre s. Lorsque le Mozambique est devenu indépendant, le nom est redevenu Vilankulo. Aujourd’hui le district est appelé Vilanculos et la ville Vilankulo .

Vilanculos est la porte d’entrée de l’Archipel de Bazaruto – un ensemble de 6 îles vierges, non habitées. C’est la plus grande réserve marine de l’océan Indien. Avec des kilomètres de plages immaculées de sable blanc, et des fruits de mer en abondance, Vilanculos offre l’équilibre parfait entre le charme rustique, l’aventure balnéaire, et le calme des plages. C’est la destination idéale pour les voyageurs en recherche de voyage hors des sentiers battus.

Vilanculos se trouve à 740 km au nord de Maputo, la capitale, et est accessible soit par route soit par avion. L’aéroport international de Vilanculos, tout récent, est situé à proximité de la ville, à une courte distance du centre ville.

Comment y aller ?

Airlink vol depuis Johannesburg à Vilankulo et viceversa chaque lundi, mardi , mercredi , vendredi, et samedi et le samedi et dimanche en depart de Nelspruit, Kruger direct à Vilankulo. Il y a des vols directs de Vilanculos à Johannesburg chaque jour.

Il existe aussi des vols réguliers avec la compagnie LAM depuis OR Tambo, Lanseria et Maputo. Les visas sont disponibles à l’arrivée. Les taxes d’aéroport sont facturées à l’aéroport, en dollars américains, Rands sud-africains et meticals sont acceptés. Actuellement les tarifs sont de 3 US $ à l’arrivée, et 30 US $ au départ.

Après seulement 2 heures de vol, de Johannesburg, vous êtes à Vilanculos. L’ archipel de Bazaruto est une destination facile d’accès pour tous les voyageurs. Airlink effectue des liaisons quotidiennes entre Johannesburg et Vilanculos.

Pour ceux qui préfèrent l’aventure des transports en commun, il y a des bus au départ de Maputo (voyage d’environ 10 heures) ou à partir de Beira et de Chimoio (changement à Inchope). Les routes ne sont pas toujours en parfait état. Si vous voulez utiliser les transports publics, mieux vaut prévoir un jours ou deux de plus, car n’importe quel incident inattendu peut arriver (par exemple une panne de bus, ou l’annulation du voyage pour cause de coupure de route, ou pour cause de non remplissage du bus, etc…).

Airlink timetable flight schedule to Vilanculos

Routing

Flight no

From

To

Departure

Arrival

Mon

Tue

Wed

Thu

Fri

Sat

Sun

MQP-VNX

SA8258

MQP

VNX

11:45

12:55

 

 

 

 

 

 

 

JNB-VNX

SA8260

JNB

VNX

11:30

13:10

   

 

  

 

VNX-JNB

SA8263

VNX

JNB

13:25

15:10

 

 

 

 

 

 

 

VNX-JNB

SA8261

VNX

JNB

13:45

15:30

 

 

 

 

 

 

 

Envoyer un message:

Nous allons te repondre le plus tôt possible.

Ton nom et prénom (demandés)

Ton adresse mail (demandé)

Objet

Ton message