Les Excursions

Ne: Le voyages

Dans ces pages, nous vous montrons nos balades traditionnels qui ont lieu presque tous les jours en fonction de la météo.SONY DSC

En plus d’excursions d’une journée qui peuvent être faites, il est possible d’organiser des voyages sur mesure, selon vos besoins et le temps dont vous disposez.

Les prix que vous verrez indiqués en bas de la page incluient:
    
Les frais pour le parc marin de l’archipel de Bazaruto
    
Transport à bord de nos bateaux
    
L’équipement de plongée (masque et  palmes)
    
Un délicieux repas à base de poisson frais (pour les végétariens et intolérants on prevoie un menu special ), à buffet sur les tables qui seront mis en place sous une tente montée pour se protéger du soleil sur l’île .Le déjeuner sera préparé sur l’île et comprend poisson grillé, riz aux légumes, salade, une sauce tomate avec pommes de terre et légumes à mettre sur le riz, le pain, les fruits.
    
Eau et 1 boisson gazeuse

 

IMPORTANT: NOUS VOUS RAPPELONS QUE TOUTES LES ÎLES DE L’ARCHIPEL FONT PARTIE
D’UNE RÉSERVE MARINE. IL YA DES RÈGLES DE BASE À RESPECTER QUOI:
-NE PAS MARCHER SUR LES CORAUX DE LA BARRIÈRE DE CORAIL DE 2MILE REEF.
-NE LAISSEZ PAS LA POUBELLE   OU DES MÉGOTS SUR LA PLAGE DES ÎLES.
– NE PAS PRENDRE DES COQUILLAGES OU DE CORAUX ET GARDER COMME SOUVENIR
  (EN TOUT CAS À L’AÉROPORT IL VOUS LES FONT SORTIR)
– RESPECTEZ  L’ENVIRENNEMENT  , SACHEZ QUE VOUS ÊTES  DANS UN DES PLUS SPECTACULAIRE DE LA PLANÈTE

 

2 Mile Reef

Pour les plongeurs Two Mile Reef est un , un site incroyable pour la plongée .

La partie nord du récif est plein de coraux colorés. La partie sud est plus bas et sablonneux, mais offre une bonne chance de rencontrer les grandes races.

La faune est diversifiée: 75% des espèces dans l’océan Indien a été examiné sur Two Mile Reef (chirurgiens, perroquets, balistes, ange, clown, etc.); vous rencontrerez sept espèces différentes de races (aigle de mèr, mobula, nid d’abeille, sharponose et parfois mantes) requins de récif, tortues caret ( vert, caouanne), en particulier les grands mérous amicales, murènes.ga4-b

Two Mile Reef est également l’un des plus beaux sites au Mozambique pour le snorkelling. L’ Aquarium est peu profonde (4-5 mètres) et cela apporte une bonne visibilité  toujours. Les coraux sont magnifiques et en excellente santé. Le poisson variée et abondante. Avec un peu de chance, vous pouvez aussi voir des tortues, des petits requins ou les petites races.

L’archipel de Bazaruto est constitué d’une chaîne de six îles idylliques que Bazaruto, Benguerra, Magaruque, Santa Carolina (Paradise Island), Bangue et Pansy  Shell Island.


L’archipel de Bazaruto est vraiment l’une des plus belles destinations sur le continent africain. La région est une zone de conservation et le parc national, y compris les récifs coralliens qui entourent les îles.
Le parc national et l’environnant a un eco- système unique qui peut soutenir une population diverse de la flore et de la faune, y compris les forêts, les savanes et les zones humides.


Bazaruto détient la dernière population viable du dugong en voie de disparition sur la côte africaine. Quatre espèces de tortues se trouvent ici. Le singe Samango habite les îles de mangrove et le continent. Il ya aussi des petites antilopes, flamands roses, pélicans, des loutres, des dauphins, des baleines  et les crocodiles, dans les lacs intérieurs de l’île.ga5-b
Des centaines d’espèces de poissons ont été enregistrées et 160 espèces d’oiseaux.